Le taille haies Einhell GE-CH 1846 est un outil de jardinage qui a de belles qualités. Maniable, léger, doté d’une bonne autonomie, c’est un choix sûr pour bon nombre de particuliers qui recherchent un produit fiable et simple. Très robuste, il compense sa capacité de coupe un peu restreinte par une facilité d’utilisation très séduisante et pratique au jardin !
Les points forts du taille-haies sans fil Einhell GE-CH 1846
Le taille haies Einhell GE-CH 1846 est très séduisant et il possède de nombreuses qualités qui en font un achat intéressant :
- Outil très léger
- Excellente maniabilité
- Bonne autonomie
- Outil pratique et bien conçu
Les caractéristiques techniques du Einhell GE-CH 1846
Parmi les caractéristiques techniques principales du taille haies Einhell GE-CH 1846, on peut citer les suivantes qui dressent un portrait complet des capacités de cet outil de jardinage :
- Batterie lithium ion 18 V 2 Ah
- Témoin du niveau de charge de la batterie avec 3 LEDs
- Longueur de coupe : lame de 52 cm mais longueur de coupe de 46 cm
- Largeur de coupe : branches de 11 mm de diamètre
- Butée de protection avec anneau d’accroche
- Engrenage métallique
- Poignée pivotante
- Fourreau de protection pour le rangement
- Temps de charge : 1 heure
- Autonomie d’environ 1 heure
- Fréquence des lames : 2200/min
- Poids : 2,3 kg
À qui s’adresse ce taille-haies sans fil ?
Le taille-haies sans fil Einhell GE-CH 1846 est plus spécifiquement destiné aux particuliers. Les professionnels utilisent des appareils avec des diamètres de coupe plus importants. Néanmoins, le grand public devra veiller à ne pas avoir beaucoup de branches trop épaisses dans ses haies pour les couper avec cet outil. La limite de 11 mm de diamètre est un peu restrictive et ne convient pas à certains types de haies.
Notre avis sur ce modèle de la marque Einhell
Avec son poids plume et son autonomie très intéressante, le taille haies sans fil Einhell GE-CH 1846 a beaucoup d’arguments à faire valoir. Il devrait ravir bon nombre de jardiniers amateurs comme il nous a plu lors de nos tests où il s’est avéré agréable à utiliser.
Une capacité de coupe modeste
Le taille-haies sans fil Einhell GE-CH 1846 a une capacité de coupe un peu limitée mais qui conviendra dans bien des cas. Avec 46 cm de longueur de coupe, il permet de tailler la plupart des haies et sera un peu court devant les haies les plus épaisses (celles qui avoisinent les 1 mètre d’épaisseur et plus). Mais la contrainte la plus importante se situe au niveau du diamètre de coupe de 11 mm maximum. Si vous avez des troènes ou des petits thuyas, vous n’aurez pas trop de difficultés, mais pour certaines variétés avec du branchage plus épais ou des haies anciennes et épaisses, c’est plus compliqué et vous pourrez être limité.
En revanche, côté puissance, nous avons été surpris par la capacité importante de cet outil. Il a une très bonne coupe , bien nette et franche et ne s’arrête pas devant les petites branches bien dures.
Un appareil léger et très maniable
Le taille-haies Einhell GE-CH 1846 est un des plus légers que nous ayons testé et cela se ressent vraiment au bout de quelques minutes du travail. Avec seulement 2,3 kg, c’est un vrai plaisir de couper sa haie avec cet appareil à bout de bras et vous ne ressentirez aucune gêne ou fatigue.
De plus, il est très maniable et plutôt bien conçu au niveau ergonomie. La poignée longitudinale est articulée et permet d’aller dans tous les recoins et de travailler facilement même lorsque vous manquez de place. C’est un vrai plus qui compte beaucoup pour la maniabilité de l’engin.
La prise en main est très sûre et vous avez beaucoup de précision pour diriger la lame et faire des coupes de détail. De plus, les moulures ergonomiques des poignées assurent d’avoir bien en main le taille haies et de ne pas avoir de possibilités de fausses manœuvres par dérapage d’une main.
Une bonne autonomie
Côté autonomie, nous avons été surpris des résultats de la batterie 18V 2Ah qui s’avère très efficace. Son chargement a l’air plutôt rapide avec moins de 50 minutes , hormis la première charge qui est plus longue. Et il faudra compter près d’1h20 de travail continu pour en venir à bout.
Cela place cette machine légèrement au dessus des autres pour cette caractéristique importante. Enfin, comme la plupart des marques, Einhell développe toute une gamme d’outils sur batterie et celles-ci sont compatibles avec tous les appareils. Ceci vous permet d’éviter d’avoir une batterie pour chaque outil mais aussi de disposer d’un seul chargeur et d’un pool de batteries pour avoir plus d’autonomie lorsque vous avez des gros travaux à effectuer.
Un taille haie très fiable et robuste
Nous avons pu utilisé le taille-haies Einhell Einhell GE-CH 1846 en conditions normales et il nous est apparu comme particulièrement fiable et bien construit. Son aspect est très solide et ses matériaux paraissent robustes. De plus, c’est l’avis d’une grande majorité d’utilisateurs et peu de pannes sont signalées sur ce modèle.
Enfin, il est bien conçu côté sécurité avec un carter de protection très couvrant, une butée de protection en bout de lame et aussi un fourreau solide de protection lorsqu’il est rangé.
Il est aussi muni d’un œillet en extrémité de lame pour plus de facilité à le suspendre dans votre atelier et ainsi votre lame sera totalement préservée, ne pouvant heurter un mur ou tomber au sol.
Globalement, malgré une capacité de coupe un peu inférieure à d’autres modèles, ce taille-haies sans fil Einhell GE-CH 1846 est un bel outil très efficace. Il ravira les particuliers qui n’ont pas de haies très épaisses et denses en branchages et grâce à sa bonne autonomie, il sera un compagnon de labeur pour des travaux de longue haleine. C’est un achat que nous ne pouvons que recommander, d’autant plus que c’est un appareil très léger et maniable , qui évitera beaucoup de fatigue si vous avez à l’employer pendant un temps assez conséquent.